Cet article appartient au dossier : Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent.

Le point de vue du SNB/CFE-CGC

« La rupture digitale va modifier le contenu des métiers »

Le responsable premier syndicat de la branche bancaire constate que les métiers en agence évoluent rapidement. Il s’interroge sur les transformations à venir des métiers, qui seront fonction des projets des établissements, concernant les réseaux notamment.

Métiers en agence

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°825

Métiers bancaires : les évolutions s'accélèrent

Est-ce que les métiers bancaires évoluent en ce moment ?Les métiers évoluent essentiellement sur la forme, avec l’utilisation des outils digitaux et l’évolution des agences ; sur le fond, ils n’ont pas beaucoup évolué. Or la rupture digitale va modifier le contenu des métiers, qui vont considérablement évoluer. Le métier de chargé de clientèle généraliste – celui qui rencontrait le client et savait parler de tous les produits sans être spécialiste d’aucun – va être bouleversé.En effet, la recherche de renseignements se fait désormais sur Internet  : avant de se rendre en agence, le client ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet