Banque de détail

Repenser la relation client : le conseiller bancaire, futur pivot de la transformation bancaire ?

Pour les banques traditionnelles comme pour les néobanques, les prochains enjeux vont se cristalliser sur le renforcement de la fidélisation des clients. Elles continueront à s’appuyer sur les nouvelles technologies, mais devront valoriser l’intelligence relationnelle des conseillers et des organisations commerciales.

   

Repenser la relation client : le conseiller bancaire, futur pivot de la transformation bancaire

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Cet article est extrait de
Revue Banque n°857

GESTION D’ACTIFS : La déferlante de l’investissement responsable

L’avènement des banques en ligne, des néobanques et autres FinTechs a changé le quotidien des clients et leurs façons de consommer des services bancaires : plus d’instantanéité, plus de diversité, plus de mobilité, plus de simplicité, à des coûts toujours plus bas. Ces transformations bouleversent les modèles relationnels du secteur, sans que, pour autant, aucun modèle ne se soit clairement imposé. Les zones d'incertitude demeurent, nombreuses. Quelle sera la place de la relation client de proximité à l’avenir ? Quelles nouvelles transformations sont nécessaires ? Quel schéma de ...
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