Cet article appartient au dossier : FinTech : un écosystème en construction.

Assurtech

Rendre la distribution d’assurance plus transparente

En conjuguant conseil automatisé et assistance par des experts, Fluo permet à ses utilisateurs d’éliminer des doublons et des garanties inutiles et d’obtenir en toute impartialité des réponses à leurs questions d’assurances. Distribuée sous forme d’application mobile, la technologie est mise à disposition à l'aide d’API auprès de néobanques et de marchands, qui voient là un moyen supplémentaire de fidéliser leur clientèle.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°373

Fintech: un écosystème en construction

Pouvez-vous définir le caractère disruptif de votre activité et préciser quelle est votre clientèle cible ?Notre solution propose une réponse aux besoins des consommateurs concernant leurs assurances : l’utilisateur Fluo peut ainsi savoir s’il est déjà couvert et être accompagné par un expert lorsqu’il achète une assurance en ligne, avant et après la souscription de son contrat d’assurance.Dans le cas d'une assurance emprunteur ou d’une assurance automobile, la valeur ajoutée de l’application Fluo est de mettre en exergue de manière claire les garanties incluses dans chaque contrat et de ...
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