Microcrédit

Parcours Confiance : un tremplin vers la banque

Depuis près de dix ans, les Caisses d’Épargne ont mis en place un dispositif pour aider les publics fragiles à obtenir un crédit dans des conditions adaptées à leur situation. L’objectif : les aider à reprendre pied dans le marché de l’emploi et les rétablir dans une relation bancaire normalisée.

Parcours Confiance : avec qui et pour qui ?

L'auteur

  • Cédric Turini, FNCE
    • Chef de projet microfinance et inclusion financière
      Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°328

Clientèles fragiles : quelle place dans le système financier ?

En 2005, dans le cadre de leur rôle en faveur de l’inclusion financière, les Caisses d’Épargne ont développé une nouvelle stratégie, qui s’appuie sur une offre de microcrédits, des actions de pédagogie financière et un accompagnement bancaire. Aux côtés de Finances & Pédagogie, association spécialisée dans l’animation d’ateliers pédagogiques sur l’argent et le budget, les Caisses d’Épargne ont chacune mis en place une association Parcours Confiance [1]. La mission de celle-ci est d’accueillir et d’accompagner des particuliers à la recherche d’un microcrédit pour financer leurs ...
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Clientèles fragiles : quelle place dans le système financier ?

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