Square

Opérateur téléphonique

« Nous souhaitons obtenir un statut d’établissement de crédit »

Créé le

16.02.2018

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Mis à jour le

06.03.2018

En 10 ans, le porte-monnaie électronique d’Orange a séduit 12 millions de clients d’Afrique francophone, qui utilisent au moins une fois par mois les services transactionnels proposés par l’opérateur. Aujourd’hui, ce dernier veut remonter la chaîne de valeur et devenir une banque à part entière.

Pourquoi avoir créé Orange Money ?

Pour des raisons économiques tout à fait compréhensibles, les banques – comme, du reste, la plupart des distributeurs – n’ont pas développé de réseaux physiques d’agences en Afrique, comme elles l’ont fait en Europe. Elles se sont limitées à la clientèle patrimoniale et entreprises de ces pays, en laissant de côté la grande majorité de la population. Ce n’est pas un reproche, mais un constat. En face, les opérateurs téléphoniques ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº818