Square

Cartes multiapplicatives

Moneo : du porte-monnaie électronique au e-commerce

Créé le

08.05.2011

-

Mis à jour le

31.05.2011

Lancé en 1999 par les grandes banques françaises, Moneo est depuis décembre 2010 une marque de la société Moneo Payment Solutions, détenue par le fonds d'investissement BlackFin Capital Partners. Outre son activité de carte multiapplicative, la société souhaite désormais se tourner vers le e-commerce.

D’où vient le concept Moneo ?

Au début des années 2000 et une première expérimentation à Tours, les banques ont décidé de lancer Moneo, avec l’idée qu’il devrait remplacer une part significative des paiements en espèce.

Il est vite apparu que le porte-monnaie se heurtait à des réticences et des résistances sur ce positionnement, à la fois de la part des commerçants et des porteurs. Finalement, les banques trouvaient que la commercialisation d’un produit de très ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº292