Banque en ligne

Les services digitaux de plus en plus appréciés par les clients

Les banques en ligne s’installent dans le paysage bancaire français et les clients montrent de plus en plus d’appétence pour les services et produits financiers digitaux, jusqu’à ceux qui pourraient se développer en usage vocal, via les assistants personnels.

Services digitaux

L'auteur

  • Stéphane Houin
    • Directeur des offres digital pour les services financiers
      CGI

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°829

Marchés agricoles, secteur bancaire et marchés financiers

Comment les banques en ligne sont-elles aujourd’hui appréhendées par les clients ?La progression de la part de marché des banques en ligne reste encore réduite, en raison de la faible mobilité bancaire des Français toujours fidèles à leur banque traditionnelle. Mais l’intérêt pour les banques digitales progresse significativement (56 % du panel, de l’étude, soit une progression de 11 points en deux ans) notamment et sans surprise auprès des clients multibancarisés, dont certains après une phase d’observation ou de rodage en ont même fait leur banque principale. L’enrichissement de l’offre ...
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