Cet article appartient au dossier : ENASS Papers 13.

IoT

Les objets connectés en santé : impact et enjeux pour les assurances

Apparus en Californie en 2007, les objets connectés dédiés à la santé gagnent en notoriété et, par les données qu’ils permettent de collecter, intéressent de plus en plus les assureurs. Mais l’arrivée de nouveaux acteurs, des start-up aux GAFA, perturbe les business models traditionnels. Comment les assureurs peuvent-ils réagir tout en gardant la confiance de leur client et en créant de la valeur pour eux ?

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Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°358

ENASS PAPERS 13

En mars 2014, dans Le Monde, Jeremy Rifkin annonce une troisième révolution industrielle qui marquera l’émergence d’un nouveau modèle économique. Le développement de « l’Internet des objets », réseau d’objets physiques connectés, identifiables et adressables, annonce les prémisses de cette révolution « fondée sur le partage et les communautés collaboratives ».Ce développement résulte d’évolutions technologiques qui permettent de gagner de la puissance en termes de traitement et de stockage de données, mais aussi de la multiplication des outils informatiques détenus par les particuliers et, ...
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