Agence bancaire

Les créatures artificielles Spoon, une nouvelle étape de la transformation digitale

Les banques traditionnelles ont entamé leur transformation digitale en se fondant sur des critères de rationalisation des coûts et de compétitivité. Pour autant, d’autres sujets restent plus ou moins sans réponse comme l’illectronisme, le nombre croissant de fermetures d’agences bancaires ayant un impact sur les économies locales et le parcours client en agence.

SPOON

L'auteur

  • Moysan
    • Directeur Académique Master Digital Marketing et Innovation
      IESEG School of Management
  • Antoine Silva
    • Co-founder & Associé
      Hussar Consulting

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°851

Numéro double 851-852 : Prospective 2021 - Rétrospective 2020

L’arrivée des canaux digitaux a modifié de manière considérable les comportements des consommateurs, et ce quel que soit le secteur d’activité. C’est le cas de l’industrie bancaire qui, depuis plusieurs années, fait face à un changement profond des habitudes et des attentes des clients, redéfinissant ainsi la relation qu’ont les banques avec eux. En effet, l’attrait pour des plateformes digitales telles que les applications mobiles a connu une forte croissance ces dernières années. Le nombre de téléchargements d’applications bancaires en France a augmenté de 60 % entre 2016 et 2018 [1]. ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet