Cet article appartient au dossier : Enass Papers 14.

Data

Les algorithmes comportementaux prédictifs : un outil au service des assurances

L’émergence du Big Data implique de repenser les systèmes informatiques mais aussi les techniques de conception des produits d’assurance et de tarification. Ainsi, les algorithmes comportementaux prédictifs se développent. L’Open Data est un des outils participant à leur amélioration.

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Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°363

ENASS PAPERS 14

Les entreprises d’assurance font face, depuis quelques années, au développement du Big Data. Il correspond à un afflux massif de données, structurées ou non, provenant de sources multiples, diverses et variées et se caractérise par la réunion des 3 V (Volume, Variété, Vélocité) créateur de l’indispensable « valeur » pour l’entreprise (voir Schéma).Créé à partir des informations fournies par leurs clients, le vivier de données à disposition des entreprises d’assurance est conséquent. L’utiliser est un critère différenciant et le faire à bon escient peut constituer un avantage concurrentiel ...
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