Cet article appartient au dossier : Assurance, ENASS Papers 18.

Données

L’Internet des objets et l’assurance santé en France

Avec les objets connectés et les données qu’ils collectent, les assureurs sont contraints d’adapter leurs offres et de repenser leurs modèles économiques, tout en tenant compte d'exigences technologiques et réglementaires strictes.

assurance santé

L'auteur

  • Marie Carpentier, Master Enass 2019, Consultante en services financiers, spécialisée en assurance PwC France
    • Consultante en services financiers, spécialisée en assurance
      PwC France
    • Master Enass 2019

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°385

ENASS PAPERS 18

Depuis sa création il y a trente ans, Internet n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir. Il est aujourd’hui à l’origine d’une révolution de l’industrie mondiale. On parle de quatrième révolution industrielle ou d'industrie 4.0. Elle se caractérise par la numérisation des relations, des services mais aussi des façons de vivre et de travailler. Elle place la donnée au centre de ses procédés, afin de pouvoir comprendre et anticiper la demande pour réduire les coûts. D’autre part, elle implique une nouvelle relation avec le client : la conquête de sa confiance ouvre un chemin périlleux à ...
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