L’innovation au service de la croissance et de la rentabilité

Challengées par des acteurs non bancaires, les banques de détail, qui avaient jusque-là concentré leurs efforts d’innovation sur leurs ​processus internes, n’ont pas d’autre solution que de se mettre en mouvement. Chose étonnante, cette prise de conscience touche tous les ​pays et services, économies émergentes et marchés développés confondus.

L'auteur

  • Dua
    • Associate Vice President and Regional Head for Europe, the Americas and Australia
      Finacle – Infosys Ltd.

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°316

Innovation et nouvelles technologies : où en sont les banques ?

Le chiffre d’affaires et les marges sont sous pression ; les réglementations et les restrictions deviennent de plus en plus strictes ; les clients et les canaux de distribution changent radicalement ; de nouveaux concurrents, technologies et modèles économiques remettent constamment en question le statu quo… Parmi tous ces changements, le secteur bancaire mondial parie énormément sur l'innovation, pour l'aider à prospérer par la transformation des pratiques du métier.Aujourd'hui, la plupart des banques reconnaissent l'importance stratégique de l'innovation (voir Encadré 1). Selon l'étude ...
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Innovation et nouvelles technologies : où en sont les banques ?

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