Cet article appartient au dossier : Assurance , ENASS PAPERS 16.

Transformation digitale

Digitalisation, robotisation et intelligence artificielle au cœur de la gestion des sinistres

Le traitement des sinistres est bouleversé par l’utilisation des outils digitaux et de l’intelligence artificielle, qui permettent d’automatiser des tâches et apportent des solutions aux attentes du marché. La digitalisation et l’essor des AssurTechs conduisent les assureurs à revoir leurs modèles économiques.

Voies de déclaration des sinistres automobiles en 2016

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Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°374

ENASS PAPERS 16

Les sinistres impliquent une gestion fine des éléments de solvabilité, une maîtrise des risques accrue, et poussent les assureurs à se concentrer chaque jour un peu plus sur ces domaines. Cette attention sur la matière vient du fait que 70 % de l'encaissement de primes est absorbé par les sinistres [1]. Les assurances se concentrent donc désormais sur ces sinistres, source de profitabilité et de fidélisation.À ces problématiques quotidiennes s'ajoute un environnement en perpétuelle évolution auquel chaque assureur doit s'adapter. En quelques années, le niveau d'information mis à la ...
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