Cet article appartient au dossier : Prospective, Stratégies et perspectives à l'horizon.

Banque de détail

Digitalisation des agences : entre Tantale et Pandore

La réflexion sur la digitalisation en agence reste focalisée sur la multiplication de matériels technologiques, sans que l’interaction avec le canal physique et son rôle dans la relation client-conseiller soient réellement pensés.

digitalisation des agences

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°767

Numéro double 767-768 : Rétrospective 2013 - Prospective 2014

L’engouement pour la digitalisation des points de vente n’échappe pas au secteur banque assurances. Elle est une opportunité de donner plus de tangibilité à ses produits et services.Mais digitalisation n’est pas connexion : l’intégration de tablettes, autres écrans ou bornes tactiles en fait une agence animée, mais pas connectée.Or la connexion soutient l’agence, et dans sa complémentarité avec les autres canaux, et dans sa spécificité. La création de passerelles telles que le « store to web » (dans un sens) et le « web to store » (dans l’autre) permet d’animer le parcours client dans sa ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Stratégies et perspectives à l'horizon

Sur le même sujet