Cet article appartient au dossier : ENASS Papers 9.

Transport maritime

Le défi posé par l’accumulation de valeurs sur les bateaux et dans les ports

Les bateaux transportant des containers de plus en plus nombreux, les risques s’accumulent en matière de « marchandises transportées ». Les assureurs prenant en charge ces risques doivent s’adapter à leur évolution.

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Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°336

ENASS Papers 9

En matière de porte-containers, la course au gigantisme ne souffre aucun répit. Le CSCL Globe de l’armateur China Shipping Container Line, lancé en novembre 2014, n’avait pas terminé son voyage inaugural, qu’il était déjà dépassé par le MSC Oscar du Suisse Mediterranean Shipping Company. L’augmentation de taille est minime puisqu’on passe de 19 100 à 19 224 containers en capacité annoncée (la réalité est souvent supérieure), mais les plans pour des navires de plus de 22 000 containers existent et il paraît vraisemblable, à l’heure où vous nous lirez, que le MSC Oscar sera dépassé deux ou ...
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