Cet article appartient au dossier : Sharing economy : un nouveau business tisse sa toile.

Paiements

À la conquête du e-commerce

HiPay est la branche Paiements de HiMedia Group, l'une des entreprises emblématiques et historiques de la nouvelle économie française, qui se définit comme le concurrent européen de PayPal. Pour son directeur général Europe, les banques restent incontournables pour un simple établissement de paiement.

e commerce

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°776

Sharing economy : un nouveau business tisse sa toile

Qu’est-ce qui a amené HiMedia à se diversifier dans le secteur des paiements ?HiMedia Group a pour activité historique, la gestion et commercialisation d’espaces publicitaires sur internet. Après la publicité, le paiement est la deuxième source de monétisation d’un site de contenu en ligne. Lorsqu’Allopass a eu cette idée, fin 2000, les lignes de revenus des sites Internet chutaient en raison de l’effondrement du prix du CPM [1]; à l’inverse, l’audience Internet était en pleine croissance.La monétisation des contenus digitaux, qui a précédé l’éclosion des sites de e-commerce, devenait donc ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Sharing economy : un nouveau business tisse sa toile

Sur le même sujet