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Cartes « comarquées »

Cobranding : erreurs de jeunesse ou mauvais choix marketing ?

Créé le

29.09.2010

-

Mis à jour le

08.04.2019

Ces dernières années ont été particulièrement fécondes en matière d’innovations marketing s’agissant des cartes bancaires. Cobranding, cartes affinitaires, visuels à la demande, cartes cashback, cartes caritatives, cartes gratuites… Toutes ces initiatives ne connaissent pourtant pas le même succès.

Le marché du cobranding est un marché porteur, mais avec des résultats en demie teinte. À l’horizon 2012, on estime le potentiel de cartes « cobrandées » de 5 à 10 millions de cartes. À moyen terme, les cartes affinitaires et cobrandées devraient représenter plus de 15 % du marché des cartes bancaires et de crédit en France. Mais une telle progression ne sera possible que si ces cartes apportent une véritable valeur ajoutée à leurs clients. Il faut imaginer des produits ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº729 bis