Cet article appartient au dossier : Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent.

Transformation digitale

BPCE : « Nous n’en sommes qu’au début des outils digitaux »

Alors que la transformation des réseaux d’agence fait évoluer les métiers de la banque de détail du groupe BPCE, ses autres métiers changent aussi, sous l’effet notamment de l’automatisation et de la digitalisation.

transformation digitale

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°825

Métiers bancaires : les évolutions s'accélèrent

La digitalisation a-t-elle un impact sur le métier bancaire ?Il y a bien évidemment un impact, en particulier sur les métiers commerciaux de la banque de détail. Aujourd’hui les clients veulent de la simplification dans l’accès aux services de la banque (accès 24 heures/24 et 7 jours/7). Nous adaptons les systèmes de distribution pour répondre à ces attentes. L’existence de sites bancaires en ligne, d’applications, de robots conseillers qui proposent aux particuliers de gérer leur épargne à l’aide d’algorithmes, tout cela a des impacts sur les métiers commerciaux.Il y a de moins en moins ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Métiers bancaires : les évolutions s’accélèrent

Sur le même sujet