Cet article appartient au dossier : Services, DSP2 : Un nouvel univers de business.

Innovation

« La biométrie vocale est la méthode d’authentification la plus facile pour nos clients »

Le groupe Crédit du Nord achève d’expérimenter sa solution d’authentification par la voix pour sécuriser et faciliter l’accès aux comptes. Sa mise en œuvre est prévue d'ici la fin 2019, pour l’entrée en vigueur de l’obligation d’authentification forte.

Biométrie vocale

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°379

DSP 2 : un nouvel univers de business

Le règlement délégué de la Commission du 27 novembre 2017 complétant la deuxième directive sur les services de paiement (DSP 2) par des « normes techniques de réglementation » (RTS) fixe les règles auxquelles devront se conformer dès le 14 septembre 2019 les établissements gestionnaires de comptes, afin de garantir l'authentification forte du client. L’authentification forte doit reposer sur au moins deux facteurs, appartenant à deux catégories distinctes : un élément de connaissance (mot de passe, code PIN), un élément de possession (token, mobile, carte) et un élément d’inhérence ...
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