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Innovation

Le beacon au service des réseaux bancaires ?

Créé le

05.04.2016

-

Mis à jour le

02.05.2016

Le beacon est considéré comme l’un des objets connectés les plus prometteurs pour accroître les ventes, mais aussi pour améliorer l’expérience client dans le secteur du retail. À l'heure où les banques réfléchissent à de nouveaux modèles pour leurs réseaux d’agences bancaires et font face à de nouveaux entrants comme les FinTech, le beacon pourrait potentiellement être une nouvelle source de revenus pour les banques et de valeur ajoutée pour leurs clients.

La banque de détail est en pleine mutation pour s’adapter notamment à une digitalisation de la relation client de plus en plus marquée. Ce secteur est en recherche constante de solutions innovantes qui pourraient apporter plus de valeur ajoutée à chaque visite d’un client en agence en optimisant par exemple les processus tout en offrant au client une expérience enrichie. Le beacon, une technologie mixant des caractéristiques digitales et physiques, apparaît ici comme une option permettant de répondre à ces différents ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº796