Innovation

Le beacon au service des réseaux bancaires ?

Le beacon est considéré comme l’un des objets connectés les plus prometteurs pour accroître les ventes, mais aussi pour améliorer l’expérience client dans le secteur du retail. À l'heure où les banques réfléchissent à de nouveaux modèles pour leurs réseaux d’agences bancaires et font face à de nouveaux entrants comme les FinTech, le beacon pourrait potentiellement être une nouvelle source de revenus pour les banques et de valeur ajoutée pour leurs clients.

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L'auteur

  • Moysan
    • Lecturer Digital Marketing
      IÉSEG School of Management.
  • Paparoidamis
    • Associate Professor of Marketing and Head of the Marketing and International Negotiation Department
      IÉSEG School of Management

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°796

Banque de détail : le modèle de distribution évolue

La banque de détail est en pleine mutation pour s’adapter notamment à une digitalisation de la relation client de plus en plus marquée. Ce secteur est en recherche constante de solutions innovantes qui pourraient apporter plus de valeur ajoutée à chaque visite d’un client en agence en optimisant par exemple les processus tout en offrant au client une expérience enrichie. Le beacon, une technologie mixant des caractéristiques digitales et physiques, apparaît ici comme une option permettant de répondre à ces différents objectifs.4,5 millions de beacons actifs aux États-Unis d’ici la fin de ...
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