Cet article appartient au dossier : Banque de détail, Le modèle de distribution évolue.

Le point de vue du banquier

La banque de réseau augmentée du digital

Le directeur général de la BRED livre sa vision d’une banque de réseau traditionnelle qui doit s’adapter à la nouvelle donne digitale et aux attentes des clients, en combinant la praticité et la rapidité des outils à distance avec l'offre de conseil en agence.

Bred Conseil

L'auteur

  • Olivier Klein
    • Directeur général
      Bred
    • Professeur d'économie et de finance
      HEC

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°796

Banque de détail : le modèle de distribution évolue

La révolution digitale a transformé la relation qu’entretenaient jusqu’à présent les clients particuliers avec leur banque. Elle nous oblige à réinventer notre métier, tout en nous appuyant sur les invariants de la demande de banque des clients, comme sur nos atouts structurels.Le digital engendre pour chacun un nouveau rapport au monde, une nouvelle façon de penser le temps et l’espace, une autre manière de concevoir l’information, les connaissances et l’autonomie d’action. De fait, il induit une série de révolutions en chaîne dans notre vie quotidienne, comme dans l’entreprise. La ...
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Le modèle de distribution évolue

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