Livret A

« La Banque Postale s’est vu confier une mission de service public d’accessibilité bancaire »

La mission d’accessibilité bancaire de La Banque Postale confère à son Livret A un usage de quasi-compte courant pour une part de la population qui bénéficie de services dédiés. Outre une part importante des détenteurs de l'offre clientèle fragile, LBP sert de nombreux publics « spécifiques ».

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L'auteur

  • Mouna Aoun - Banque Postale
    • Responsable du pôle Marchés fragiles et spécifiques
      La Banque Postale

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°832

Clientèles fragiles: Les banques s’engagent

Pouvez-vous rappeler la raison d’être du Livret A d’accessibilité bancaire de La Banque Postale ?Le Livret A d’accessibilité bancaire de La Banque Postale occupe une place particulière depuis la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008, loi de banalisation de la distribution du Livret A. La Banque Postale s’est vu confier une mission de service public d’accessibilité bancaire : ce Livret A représente une solution de bancarisation avec l’émission d’un relevé d’identité bancaire (RIB), qui permet de percevoir des prestations sociales pour répondre aux besoins d’une part de la ...
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