Cet article appartient au dossier : Universwiftnet, Les relations banques-entreprises.

Open banking

La banque en mode ouvert

Sept banquiers issus de cinq grands établissements exposent leur vision de l’open banking. Si chacune de ces banques développe une stratégie qui lui est propre, toutes cherchent à conjuguer innovation et sécurité. Le grand gagnant devrait être le client.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°366

Universwiftnet: les relations banques-entreprises

Qu'est-ce que l'open banking ?Bruno Mellado (B. M.) : L’open banking est un concept permettant à des tierces parties (institutions financières ou non) de fournir, en étroite collaboration avec les banques, des services bancaires spécifiques. Aujourd’hui, la révolution imminente des API [1] et de profonds changements réglementaires ont rendu une partie de ces services disponibles à tous.Vincent Liétard (V. L.) : Le partage d’informations via des plates-formes va créer de la valeur. L'open banking nous incite donc à redéfinir et à valoriser nos atouts, avec pour objectif l’amélioration ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Stratégie

Sommaire du dossier

Les relations banques-entreprises

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet