Cet article appartient au dossier : Prospective, Stratégies et perspectives à l'horizon.

Banque de détail : le développement du digital est un phénomène mondial

La banque digitale est désormais un maillon indispensable de la stratégie des réseaux bancaires, qui modifie le rôle du conseiller. Le mouvement se constate dans le monde entier, et les innovations les plus prometteuses se voient davantage dans les pays émergents. Les États-​Unis en revanche sont plutôt à la traîne.

développement du digital

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°767

Numéro double 767-768 : Rétrospective 2013 - Prospective 2014

Comment se déploie aujourd’hui la banque digitale ?Cela remonte loin ! La première digitalisation correspond au Minitel, et la France était plutôt en avance. Les grandes banques universelles ont depuis développé la banque multicanal, avec Internet en complément du réseau d’agences. Les sites des grands réseaux bancaires sont aujourd’hui très évolués et permettent de faire toutes les opérations bancaires classiques. Mais une stratégie digitale nouvelle se met en place chez la plupart des grands acteurs bancaires français. Elle passe par le développement :d’un canal digital autonome, comme ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Stratégies et perspectives à l'horizon

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet