Banque de réseau

L’avenir des points de vente physiques dans la distribution de biens et services

Face à la contraction de leur PNB, les acteurs bancaires traditionnels réfléchissent à un nouveau mode de distribution qui leur permettrait non seulement de se différencier mais également d’améliorer leur rentabilité. Comment faire de l'agence bancaire un élément différenciant dans la relation client ?

graphiques 1 et 2

L'auteur

  • Stéphanie Langevin
    • Mastère spécialisé Sénior Mangement Bancaire - Promotion 2017-2018
      CFPB Ecole Supérieure de la banque , ESSEC Business School

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°CFPB2018
« Les espèces qui survivent ne sont pas les plus intelligentes, ni les plus fortes, mais celles capables de s’adapter. » Cette citation de Charles Darwin [1] exprime clairement l’évolution auquel doit faire face le commerce aujourd’hui, et plus particulièrement le monde bancaire, à l’heure où se multiplient les annonces de fermeture, qu’il s’agisse de magasins ou d’agences bancaires…Depuis la révolution Internet et l’avènement de l’ère du digital, les marques de la distribution de biens et services physiques doivent jouer avec les nouveaux acteurs de la distribution Internet appelés « pure ...
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