Square

Assurances : « Il existe une véritable différence entre la gestion purement digitale et la gestion omnicanal »

Créé le

24.04.2017

-

Mis à jour le

28.04.2017

Le courtier d'assurance Gras Savoye a entrepris de basculer à un fonctionnement digital. Cette stratégie a débuté en 2012 par une transformation profonde du système d'information, suivi par le lancement des extranets et applications, notamment sur smartphone, comme en témoignent les exemples des complémentaires santé et de l'assurance des flottes automobiles (voir Encadré).

À quels besoins répond la transformation digitale que mène Gras Savoye dans le domaine de la santé ?

Clairement nos clients ont eux-mêmes basculé vers le digital au cours des trois dernières années. Avec 82 millions de cartes Sim qui circulent en France, tout le monde a un téléphone portable et dans 90 % des cas, il s’agit d’un smartphone ; tout le monde a une adresse e-mail et l’utilise sans hésitation : nos statistiques montrent que 70 % de nos assurés nous l’ont ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº808