Réassureurs

L’ambition de rivaliser avec les assureurs sur leur propre terrain

Comment les réassureurs peuvent-ils s’adapter aux nouveaux risques et renouveler leur business model sans entrer en concurrence avec leurs clients, les assureurs primaires ? En étant imaginatif et en liant des partenariats avec les acteurs entrants, assurtechs ou GAFAM, leur conseille Arnaud Létendard-Brugier.

Un lien fort unit assureurs et réassureurs

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°407

ENASS PAPERS 22

Une « entreprise du savoir »: c’est en ces termes que se définit le premier réassureur mondial, Swiss Re. Il n’est d’ailleurs pas le seul dans cette industrie à se défaire de la simple image de « prêteurs de bilan ». Les grands réassureurs se positionnent comme des experts en connaissance du risque, comme des fournisseurs de solutions globales de souscription pour leurs clients assureurs, dits « cédantes ». Et pour parfaire le savoir, l’expertise ou l’innovation, il est primordial de voir au-delà de ce qui se passe dans son propre secteur. Nous assistons ainsi depuis une dizaine d’années à ...
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