Publi MarkLogic

Une nouvelle approche de la gestion des données au service des métiers et de la conformité

L'auteur

Les nouvelles architectures de données deviennent indispensables pour faire face aux enjeux grandissant d’intégration, de centralisation, de mise en qualité et de gouvernance des données issues de sources multiples, dans des formats différents, structurés ou non. Elles créent une valeur d’usage et de connaissance de ces données pour répondre aux besoins des différents métiers du secteur financier ainsi qu’aux nombreuses réglementations actuelles. Elles permettent également d’apporter souplesse, agilité et célérité dans la réponse aux évolutions de ces besoins comme de ces réglementations, afin de préserver la capacité d’action future dans un environnement changeant.

 

MarkLogic, plateforme sécurisée de gestion et d’exploitation de volumes importants de données hétérogènes, apporte des capacités d’adaptation en continu et d’accélération de la mise à disposition de données de qualité dans le cadre par exemple d’une politique de GRC (Gouvernance, Risque et Conformité). Un ouvrage dédié à la thématique de la gouvernance des données est disponible ici.

 

Ainsi, MarkLogic et Intel aident les institutions financières dans la mise en place d’un environnement applicatif fiable et pérenne qui permet de répondre aux exigences des organismes de réglementation rapidement et efficacement grâce à une solution d'architecture intégrée que vous pouvez découvrir ici.

 

Pour présenter concrètement l’apport de valeur de ces nouvelles architectures de données pour les domaines de la gestion d’actifs, du courtage ou de la banque privée, MarkLogic participe à plusieurs événements en cette fin d’année organisés par des acteurs de référence.

 

AM Tech Day organisé par l’AGEFI

Le 17 octobre au Palais des Congrès – Porte Maillot à Paris

Table ronde avec MarkLogic, Neoxam, State Street et OStrum AM sur la thématique « Comment s’assurer de la qualité, de la sécurité et de la mise à disposition de la donnée ? » à 11h00 avec Frédéric Valluet, Solution Director. Nous présenterons entre autres un cas d’usage concret dans l’Asset Management.

Pour plus d’information : Inscription et programme

 

Investance Innovation Forum « I2F » organisé par Investance Partners

Le 07 décembre 2018, Investance Partners, cabinet de conseil en stratégie opérationnelle et gestion du changement, présente la quatrième édition de son événement phare entièrement dédié à l’innovation des secteurs de la Banque, la Finance et l’Assurance.

Fort du succès de l’an dernier, MarkLogic réitère sa participation à I2F et présentera ses cas d’usages Finance et références dans le domaine de la lutte contre la fraude, connaissance client (KYC), gestion documentaire, etc.

Pour plus d’information : le site de l’édition 2017

 

8 des 10 plus grandes banques d’investissement nous ont choisis pour les accompagner dans leur transformation digitale et leur programme de mise en conformité. Venez nous rencontrer lors de ces événements pour en savoir plus sur nos cas d’usage et nos références dans le secteur financier. »

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)