Cet article appartient au dossier : Comment séduire la clientèle jeune ?.

Point de vue sociologique : Comment apprend-on à gérer son argent ?

En ouvrant leurs services à des clients de plus en plus jeunes, les banques jouent un rôle dans leur éducation financière. Pour autant, les produits distribués et la communication associée ne favorisent guère la responsabilisation des jeunes en matière de gestion de leur argent.

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Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°279

Comment séduire la clientèle jeune ?

Les banques multiplient depuis un certain nombre d’années les produits à destination des jeunes et cherchent à ce que ces derniers deviennent clients de plus en plus tôt. Deux raisons :– il s’agit de fidéliser de futurs clients, qui ne changeront que rarement d’établissement ;– ces comptes ouverts tôt auraient des vertus pédagogiques. Initiés jeunes, ces clients seraient ensuite de meilleurs utilisateurs des services mis à leur disposition.Un regard sociologique sur les jeunes et les banques invite à se demander quel type de socialisation à l’argent proposent les banques à travers les ...
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