Accueil - Workshop Revue Banque - Septembre 2017

Mercredi 19 septembre 2018    IA : Vers la finance 3.0

L’intelligence artificielle (IA) est l’un des domaines les plus prometteurs des nouvelles technologies. De nombreux acteurs en font l’un des principaux enjeux des années à venir. L’IA recouvre en effet une grande variété d’innovations, susceptibles de changer, briques par briques, les usages, les métiers et les modèles de la banque et de l’assurance. À l’ère de l’intelligence augmentée, les humains et les machines vont collaborer pour obtenir un résultat meilleur que la somme de leurs résultats individuels. Les premières expérimentations montrent que c’est bien l’intelligence de l’homme qui est « augmentée » par les apports de la technologie. L’IA se met au service de l’homme pour le guider, lui apporter plus de facilité, de rapidité, sans pour autant se substituer à sa prise de décision ou son action finale.

JEUDI 20 septembre 2018    e-ID : L’identité du futur ?

Volontairement ou non, chacun laisse de plus en plus de traces de soi sur Internet, en consultant des sites, en effectuant des transactions, via les réseaux sociaux ou par le biais des objets connectés. L’identité numérique est au coeur de l’innovation dans un monde connecté et l’une des principales préoccupations des prestataires de services et des établissements bancaires. L’e-ID, solution d’identité numérique représentant un utilisateur précis, est composée de multiples attributs de sécurité, incluant des données biométriques ainsi qu’une clef numérique qui vont permettre une identification forte de l’utilisateur. Santé, banque, téléphonie, commerce : l’e-ID est promise à un bel avenir. La profession bancaire souhaite jouer un rôle actif dans l’évolution de ces changements. Assurer l’identité d’une personne qui accède à des services en ligne est devenu un véritable enjeu. Pour autant, la sécurisation ne doit pas être synonyme de complexité.

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